2022 Specialized Stumpjumper Evo Comp Alu
Mettons les choses au clair, le Stumpjumper EVO Alloy n’est pas un vélo de trail "normal". Il est conçu pour les sentiers les plus exigeants, tout simplement. Avec la même conception que son frère en carbone, y compris un angle de tube de direction réglable, un débattement de 150 mm, l’adaptabilité du S-Sizing et l’intégration de la porte SWAT™ dans un châssis en alliage M5 léger et robuste, vous allez pouvoir bombarder des pistes que vous pensiez ne pas pouvoir compléter sans un vélo de DH. /p>p>Le Stumpjumper EVO Elite Alloy est conçu pour les bagarres, cela ne fait aucun doute. Avec une transmission 12 vitesses SRAM GX Eagle à l’épreuve des balles, des roues en alliage robustes de 30 mm de large et une suspension Rx Tuned Fox FLOAT Factory, il n’y a pas de sentier trop exigeant.
- UN CONTRÔLE TOTAL DU DÉBATTEMENT - Vous avez beau bénéficier du plus grand débattement possible, il ne vous servira à rien sans la cinématique appropriée, voilà pourquoi son développement est resté la priorité dans la conception du nouveau Stumpjumper EVO. Grâce aux informations obtenues lors de la conception de la suspension de l'Enduro et de plus de 1000 heures de test terrain et en laboratoire, nous avons considérablement amélioré ses performances au pédalage, tout en maintenant ses capacités, son efficacité et son dynamisme. Nous avons augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension soit moins affectée par l'effet de pompage lors du pédalage, puis nous avons encore amélioré ses performances sur les chocs. Le résultat ? C'est au tour des trails de passer un mauvais quart d'heure, pas vos jambes.
- GÉOMÉTRIE AJUSTABLE - La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper EVO est la plus progressive à ce jour. Longue, basse, ouverte, avec un déport de fourche réduit et un angle de tube de selle plus droit - tout cela dans le seul but d'améliorer sa maniabilité. Mais la géométrie parfaite diffère autant qu'il y a de profil d'utilisateur, c'est pourquoi la géométrie du nouveau Stumpjumper EVO est entièrement ajustable avec six réglages différents. Non seulement vous pouvez régler la hauteur du boîtier de pédalier de 10 mm, mais vous pouvez également ajuster l'angle de direction de deux degrés. Enfin, si vous voulez passer sur une configuration avec des roues différenciées, l'EVO vous permet d'utiliser une roue arrière de 27,5 pouces associée à une avant de 29 pouces.
- RIDER-FIRST ENGINEERED™ - Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique assurant à chaque cadre le même comportement quelle que soit sa taille. Ainsi, que vous soyez sur un S1 ou que vous ayez besoin d'un S6, vous bénéficierez des mêmes caractéristiques de pilotage : stabilité et rigidité avant et arrière équilibrées, le tout avec le poids le plus léger possible.
- SWAT™ - Lorsque nous avons introduit la trappe SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, nous avons augmenté l'espace de stockage disponible.
CARACTERISTIQUES
ENSEMBLE CADRE
- COLLIER DE TIGE DE SELLE
- Alloy, 38.6mm
- CADRE
- M5 Alloy chassis and rear-end, asymmetrical design, 29" Trail Geometry with S-Sizing, SWAT™ Door integration, head tube angle adjustment, horst pivot BB adjustment, threaded BB, fully enclosed internal cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, replaceable derailleur hanger, 150mm of travel
- SWAT
- SWAT™ Door integration
- FOURCHE
- FOX FLOAT 36 Rhythm, GRIP damper, two position Sweep adjustment, 15x110mm axle, 44mm offset, S1:150mm of travel, S2-S6:160mm of travel
- AMORTISSEUR ARRIÈRE
- FOX FLOAT X Performance, Rx Trail Tune, EVOL Air sleeve, 2-position lever w/ LSR adjustment, S1:210x50mm, S2-S6:210x55mm
- POTENCE
- Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
- SELLE
- Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, 155/143mm
- POIGNÉES
- Specialized Trail Grips
- GUIDON
- Specialized, 6061 alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 780mm width
- TIGE DE SELLE
- X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SLR LE lever, 34.9, S1: 100mm, S2: 125mm, S3: 150mm, S4/S5: 170mm, S6: 190mm
- FREIN ARRIÈRE
- SRAM Code R, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm
- FREIN AVANT
- 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm
- JEU DE PÉDALIER
- SRAM DUB, BSA 73mm, Threaded
- DÉRAILLEUR ARRIÈRE
- SRAM NX Eagle, 12-speed
- CHAÎNE
- SRAM NX Eagle, 12-speed
- CASSETTE
- SRAM NX Eagle, 12-speed, 11-50t
- PÉDALIER
- SRAM NX Eagle, DUB, S1:165mm, S2-S5: 170mm, S6: 175mm
- MANETTES DE DÉRAILLEURS
- SRAM NX Eagle, trigger, 12-speed
- PLATEAUX
- Steel, 30T
- MOYEU ARRIÈRE
- Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 28h
- MOYEU AVANT
- Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
- PNEU AVANT
- Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
- RAYONS
- DT Swiss Industry
- PNEU ARRIÈRE
- Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 29x2.3"
- JANTES
- Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
- CHAMBRES À AIR
- Standard, Presta Valve
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