2023 Specialized Stumpjumper Evo Comp
Nous voulions faire de notre mieux pour rendre le plaisir que procure le Stumpjumper EVO accessible au plus grand nombre. Nous avons donc pris notre cadre en carbone FACT 11m, oui, le même que le S-Works, et l'avons équipé d'un groupe SRAM GX Eagle 12 vitesses et de jantes en aluminium pour rendre ce Stumpjumper EVO Comp prêt à en découdre.
- Vous avez beau bénéficier du plus grand débattement possible, il ne vous servira à rien sans la cinématique appropriée, voilà pourquoi son développement est resté la priorité dans la conception du nouveau Stumpjumper. Grâce aux informations obtenues lors de la conception de la suspension de l'Enduro et de plus de 1000 heures de tests terrain et en laboratoire, nous avons considérablement amélioré ses performances au pédalage, tout en maintenant ses capacités, son efficacité et son dynamisme. Nous avons augmenté l'anti-squat, de sorte que la suspension soit moins affectée par l'effet de pompage lors du pédalage, puis nous avons encore amélioré ses performances sur les chocs. Le résultat ? Le tout nouveau Stumpjumper vous met en confiance totale lors des descentes tout en vous facilitant la vie lors des ascensions.
- La géométrie S-Sizing du nouveau Stumpjumper EVO est la plus progressive à ce jour. Longue, basse, ouverte, avec un déport de fourche réduit et un angle de tube de selle plus droit - tout cela dans le seul but d'améliorer sa maniabilité. Mais la géométrie parfaite diffère d'autant qu'il y a de profil d'utilisateur, c'est pourquoi la géométrie du nouveau Stumpjumper EVO est entièrement ajustable avec six réglages différents. Non seulement vous pouvez régler la hauteur du boîtier de pédalier de 10 mm, mais vous pouvez également ajuster l'angle de direction de deux degrés. Enfin, si vous voulez passer sur une configuration avec des roues différenciées, l'EVO vous permet d'utiliser une roue arrière de 27,5 pouces associée à une roue avant de 29 pouces.
- Les cadres Rider-First Engineered™ utilisent une approche spécifique assurant à chaque cadre le même comportement quelle que soit sa taille. Ainsi, que vous soyez sur un S1 ou que vous ayez besoin d'un S6, vous bénéficierez des mêmes caractéristiques de pilotage : stabilité et rigidité avant et arrière équilibrées, le tout avec le poids le plus léger possible.
- Lorsque nous avons introduit la trappe SWAT™ sur le Stumpjumper en 2016, nous avons augmenté l'espace de stockage disponible. Avec le nouveau Stumpjumper, nous avons gardé les mêmes caractéristiques de conception, mais avons augmenté le volume et ajouté une poche SWAT™, qui vous donne 65 cl d’eau supplémentaire, dissimulée dans votre tube diagonal.
CARACTERISTIQUES
- COLLIER DE TIGE DE SELLE
- Alloy, 38.6mm
- CADRE
- FACT 11m carbon chassis and rear-end, asymmetrical design, 29 Trail Geometry, SWAT™ Door integration, head tube angle adjustment, horst pivot BB adjustment, threaded BB, fully enclosed internal cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, replaceable derailleur hanger, 150mm of travel
- FOURCHE
- FOX FLOAT 36 Rhythm, GRIP damper, two position Sweep adjustment, 15x110mm QR axle, 44mm offset, S1: 150mm of travel, S2-S6: 160mm of travel
- AMORTISSEUR ARRIÈRE
- FOX FLOAT X Performance, Rx Trail Tune, EVOL Air sleeve, 2-position lever w/ LSR adjustment, S1:210x50mm, S2-S6:210x55mm
- POTENCE
- Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
- SELLE
- Bridge Comp, Hollow Cr-mo rails, 155/143mm
- GUIDOLINE
- Specialized Trail Grips
- GUIDON
- Specialized, 6061 alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep, 30mm rise, 780mm width
- TIGE DE SELLE
- X-Fusion Manic, infinite adjustable, two-bolt head, bottom mount cable routing, remote SLR LE lever, 34.9, S1: 100mm, S2: 125mm, S3: 150mm, S4/S5: 170mm, S6: 190mm
- FREIN AVANT
- SRAM Code RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm Centerline
- FREIN ARRIÈRE
- SRAM Code RS, 4-piston caliper, hydraulic disc, 200mm Centerline
- JEU DE PÉDALIER
- SRAM DUB, BSA 73mm, Threaded
- DÉRAILLEUR ARRIÈRE
- SRAM GX Eagle, 12-speed
- MANETTES DE DÉRAILLEURS
- SRAM GX, trigger, 12-speed
- CHAÎNE
- SRAM NX Eagle, 12-speed
- PÉDALIER
- SRAM X1 Eagle, DUB, 32T, S1: 165mm, S2-S5: 170mm, S6: 175mm
- CASSETTE
- Sram XG-1275, 12-speed, 10-52t
- PLATEAUX
- 32T
- DYNAMO
- 14.32kg (31 lb, 9.1 oz)
- MOYEU ARRIÈRE
- Alloy, sealed cartridge bearings, 148mmx12mm thru-axle, 28h
- MOYEU AVANT
- Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h
- PNEU AVANT
- Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3"
- RAYONS
- DT Swiss Industry
- PNEU ARRIÈRE
- Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 29x2.3"
- JANTES
- Specialized 29, hookless alloy, 30mm inner width, tubeless ready
- CHAMBRES À AIR
- Standard, Presta Valve
Garder le contact
@velozophie.ca
Suivez-nous pour connaître les dernières nouveautés en matière d’excellence cycliste, des conseils d’experts et un aperçu de la communauté cycliste dynamique de l’Outaouais.
Expédition rapide
Notre engagement est de vous aider à profiter de vos achats sans délais inutiles.
Expérience
Nous avons une bonne expérience et une bonne connaissance des vélos.
Des transactions sûres
Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour que vos transactions avec nous soient sûres et sécurisées.