2024 Norco Optic C2 29
Qu’il s’agisse d’enfiler une piste étroite sinueuse, de mettre toute la gomme dans une montée escarpées ou de chauffer le caoutchouc dans les virages, l’Optic continue de repousser les limites du possible sur un vélo de trail à débattement court.
Plateforme de suspension VPSHP
Conçu pour la configuration de suspension VPSHP de Norco, qui augmente la trajectoire d’axe orientée vers l’arrière pour améliorer la suspension sur les terrains techniques, tout en conservant la sensation dynamique à laquelle s’attendent les cyclistes d’un vélo de trail à débattement court. Pour optimiser l’efficacité et la réactivité du pédalage sous tension, des tests consistant à placer la poulie de tension sur un support à rail pour trouver son emplacement idéal ont été effectués. Montée sur la base, la poulie de tension gère l’étirement de la chaîne et l’effet de rebond des pédales.
Le nouvel Optic, avec ses 140 mm de débattement à l’arrière et ses 125 mm à l’avant, reprend tout ce que nous avons appris de nos vélos à débattement long, incluant une trajectoire d’axe orientée davantage vers l’arrière qui améliore le rendement de la suspension en terrain technique. Au terme d’essais réalisés avec une poulie de tension à position réglable, l’anticabrage a été ajusté pour offrir un maximum d’efficacité et de réactivité durant le pédalage. La poulie de tension montée sur la base s’occuper de gérer l’extension de la chaîne et le rebond sous l’effet du pédalage.
Offert avec une roue arrière de 27,5 po ou 29 po dans certains marchés. En échangeant la biellette et le support d’amortisseur inférieur contre un ensemble Missing Link, une conversion aux roues mixtes est possible sans que la géométrie, la cinématique de la suspension ou les réglages de l’amortisseur soient compromis. Ainsi, la configuration du vélo et son positionnement sont toujours optimaux.
SPECIFICATIONS
Cadre
CADRE : Optic Carbon, VPS HP, 125mm Travel, UDH Compatible
FOURCHE : RockShox Pike Select +, Charger 3 RC2, DebonAir+, 140mm Travel, 44mm Offset, Fender Included
AMORTISSEUR : Fox FLOAT X Performance Elite, 2 Pos, 185x50mm Trunnion
Transmission
MANETTE ARRIÈRE : SRAM Pod Controller
DÉRAILLEUR ARRIÈRE : SRAM GX Eagle AXS T-Type
PÉDALIER : SRAM GX Eagle T-Type, DUB, 30T
BOITIER DE PÉDALIER : SRAM DUB BSA Threaded
CASSETTE : SRAM T-Type 1275 10-52T
CHAÎNE : SRAM GX Eagle T-Type
CHAIN GUIDE : Norco Idler Guide and Lower Guide
Freins
FREIN AVANT : SRAM Code R, 4-Piston, Sintered Pads
DISQUE AVANT : SRAM Centerline 200mm<
FREIN ARRIÈRE : SRAM Code R, 4-Piston, Sintered Pads
DISQUE ARRIÈRE : SRAM Centerline 180mm
LEVIERS DE FREIN : SRAM Code R
Composants
GUIDON : Deity Ridgeline 35, 800 mm, élévation de 25 mm
POTENCE : Alloy 40mm Length, 35mm Clamp
TIGE DE SELLE : TranzX YS105 Dropper, 34.9mm, 150mm (1), 170mm (2), 200 (3, 4), 230mm (5)
JEU DE DIRECTION : FSA #57 E, Sealed Bearing
SELLE : Fizik Alpaca Terra, Wingflex
POIGNÉES/GUIDOLINE : DMR DeathGrip
COLLIER DE TIGE DE SELLE : Norco, aluminium, à écrou
Roues
MOYEU AVANT : Race Face Trace, 15x110 Boost, 6-Bolt
MOYEU ARRIÈRE : Race Face Trace, 12x148mm Boost, XD, 6-Bolt
JANTES : Stan's Flow S2, Black, 32H
PNEU AVANT : Maxxis Minion DHF 2.5" 3C MaxxTerra / EXO / TR, Folding
PNEU ARRIÈRE : Maxxis Dissector 2.4", 3C MaxxTerra / EXO / TR Folding
RAYONS/ÉCROUS : Sapim Race Butted Stainless
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