2024 Norco Sight A1 29
Que vous dévaliez une pente raide pleine de terre meuble, que vous attaquiez une étape d'enduro ou que vous partiez en pleine nature pour une épopée d'une journée, ce vélo est performant. Avec un chemin d'essieu arrière accru vers l'arrière, une poulie, et le schéma de suspension VPSHP innovant, ce nouveau design confère au Sight une confiance et une capacité de niveau supérieur, que ce soit en montée ou en descente.
Plateforme de suspension VPSHP
Conçu pour la configuration de suspension VPSHP de Norco, qui augmente la trajectoire d’axe orientée vers l’arrière pour améliorer la suspension sur les terrains techniques, tout en conservant la sensation dynamique à laquelle s’attendent les cyclistes d’un vélo de trail à débattement court. Pour optimiser l’efficacité et la réactivité du pédalage sous tension, des tests consistant à placer la poulie de tension sur un support à rail pour trouver son emplacement idéal ont été effectués. Montée sur la base, la poulie de tension gère l’étirement de la chaîne et l’effet de rebond des pédales.
Le nouvel Optic, avec ses 140 mm de débattement à l’arrière et ses 125 mm à l’avant, reprend tout ce que nous avons appris de nos vélos à débattement long, incluant une trajectoire d’axe orientée davantage vers l’arrière qui améliore le rendement de la suspension en terrain technique. Au terme d’essais réalisés avec une poulie de tension à position réglable, l’anticabrage a été ajusté pour offrir un maximum d’efficacité et de réactivité durant le pédalage. La poulie de tension montée sur la base s’occuper de gérer l’extension de la chaîne et le rebond sous l’effet du pédalage.
Offert avec une roue arrière de 27,5 po ou 29 po dans certains marchés. En échangeant la biellette et le support d’amortisseur inférieur contre un ensemble Missing Link, une conversion aux roues mixtes est possible sans que la géométrie, la cinématique de la suspension ou les réglages de l’amortisseur soient compromis. Ainsi, la configuration du vélo et son positionnement sont toujours optimaux.
SPECIFICATIONS
Cadre
CADRE : Sight Aluminum, VPS HP, 150mm Travel, UDH Compatible
FOURCHE : RockShox Lyrik Ultimate, Charger 3, 160mm, 44mm offset, Fender Included
AMORTISSEUR : RockShox Super Deluxe Ultimate Coil, 205x60mm Trunnion, Sprindex Spring
Transmission
MANETTE ARRIÈRE : SRAM Pod Ultimate Controller
DÉRAILLEUR ARRIÈRE : SRAM GX Eagle AXS T-Type
PÉDALIER : SRAM GX Eagle T-Type, 30T, 170mm
JEU DE PÉDALIER : SRAM DUB BSA Threaded
CASSETTE : SRAM CS 1275 Eagle T-Type 10-52T
CHAÎNE : SRAM GX Eagle T-Type
CHAIN GUIDE : Norco Idler Guide and Lower Guide
Freins
FREIN AVANT : SRAM Code Bronze Stealth
DISQUE AVANT : SRAM Centerline 200mm
FREIN ARRIÈRE : SRAM Code Bronze Stealth, 4-Piston, Sintered Pads
DISQUE ARRIÈRE : SRAM Centerline 180mm
LEVIERS DE FREIN : SRAM Code Bronze Stealth
Composants
GUIDON : 6061 Alloy, 800mm 25mm Rise
POTENCE : CNC Alloy 40mm Length, 35mm Clamp
TIGE DE SELLE : TranzX YS108 Dropper, 34.9mm, 150mm (1), 170mm (2), 200 (3, 4), 230mm (5)
JEU DE DIRECTION : FSA #57 E Sealed Bearing
SELLE : SDG Bel Air V3
POIGNÉES/GUIDOLINE : WTB Wavelength Lock-On
COLLIER DE TIGE DE SELLE : Norco, aluminium, à écrou
Roues
MOYEU AVANT : Race Face Vault, 15x110mm Boost, 6-Bolt
MOYEU ARRIÈRE : Race Face Vault 12x148mm Boost, XD, 6-Bolt
JANTES : Stan's Flow S2, Black 32H, 29"/29"
PNEU AVANT : Maxxis Minion DHF 2.5", 3C, MaxxTerra / EXO+ / TR, Folding
PNEU ARRIÈRE : Maxxis Minion DHR II 2.4" WT, 3C, MaxxTerra / EXO+ / TR, Folding
RAYONS/ÉCROUS : DT Competition Butted Black Stainless
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