2025 Specialized Chisel Comp ( SRAM GX ) -
Le Vélo de montagne tout-suspendu en alliage le plus léger et le plus rapide au monde.
18,4 % plus léger que son concurrent le plus proche et partageant la géométrie et la cinématique de notre Epic 8, prêt pour la Coupe du Monde, le tout nouveau Chisel offre des performances palpables—que vous couriez "entre les rubans" ou que vous enchaîniez des tours rapides en solo sur vos sentiers locaux.
SPEED METAL
Grâce à la technologie D’Aluisio Smartweld, le Chisel possède le cadre XC en aluminium le plus léger de sa catégorie. Chaque tube du cadre, soigneusement façonné, présente des épaisseurs de paroi et des formes variées pour offrir de la rigidité là où c’est nécessaire—pour une efficacité maximale—et une flexibilité agréable là où c’est souhaité—pour le confort et un contrôle optimal.
CAPACITÉ INÉGALÉE
Avec une suspension Ride Dynamics de 110 mm, les performances exceptionnelles du Chisel trouvent leur origine dans l’Epic 8, notre machine de course en Coupe du Monde. L’ADN de la cinématique avancée de suspension de l’Epic 8, combiné à la suspension Ride Dynamics et à une géométrie progressive perfectionnée sur des parcours techniques de Coupe du Monde, se retrouve dans le Chisel, qui est ainsi parfaitement équipé pour affronter une grande variété de terrains avec confiance et rapidité.
EFFICACITÉ INCROYABLE
Le Chisel est le vélo de pédalage le plus efficace de sa catégorie, grâce à la géométrie et aux cinématiques issues de notre plateforme de course Epic 8. Le tube de selle incliné positionne le cycliste dans la position optimale pour pédaler. L’anti-squat optimisé réduit le pompage des pédales. Résultat : chaque watt appliqué aux pédales est converti en mouvement avant maximal.
PLUS FLUIDE, C’EST PLUS RAPIDE
Nous avons conçu un triangle arrière à flexion contrôlée pour offrir des performances de suspension inégalées, tout en éliminant le poids et l’entretien supplémentaire des pivots d’un design traditionnel. Souvent réservé aux vélos en carbone, les tests approfondis en laboratoire et sur le terrain montrent que le Chisel a réussi l’impossible : l’efficacité, le contrôle et la légèreté d’un design flex stay en alliage avancé.
ALLIAGE HYDROFORMÉ
Le Chisel réduit le poids supplémentaire grâce à un tube de selle hydroformé monobloc qui intègre le pivot du tube de selle, le pivot principal et la coque du boîtier de pédalier. Sur un vélo plus traditionnel, le tube de selle n’est qu’un "tube" avec des pivots et une coque de boîtier de pédalier soudés.
- Cadre : Tubes hydroformés D’Aluisio Smartweld et jonctions de tubes optimisées, Flip Chip pour ajuster la géométrie, 110 mm de débattement
- Fourche : RockShox SID 120 mm avec amortisseur Rush
- Amortisseur arrière : RockShox Deluxe Select+ avec réglage Ride Dynamics
- Tige de selle télescopique : TranzX
- Dérailleur arrière : SRAM GX Eagle
Spécifications:
Catégorie | Composant | Détails |
Cadre | Cadre |
Specialized D'Aluisio Smartweld M5 Alloy, tubes hydroformés, Géométrie XC Progressive, débattement de 110mm, passage interne des câbles, BSA BB, entraxe 12x148mm, compatible avec tige de selle télescopique de 30.9mm
|
Collier de Selle |
Specialized Alloy, 34.9mm
|
|
Suspension | Amortisseur arrière |
RockShox Deluxe Select+, Ride Dynamics Tuned, Deux positions, Réglage de rebond, 190x40mm
|
Fourche |
RockShox SID, amortisseur Rush, déport de 44mm, axe traversant 15x110mm, débattement de 120mm, Maxle Stealth
|
|
Freins | Frein avant |
SRAM Level T frein à disque hydraulique, étrier 2 pistons, rotor de 180mm
|
Frein arrière |
SRAM Level T frein à disque hydraulique, étrier 2 pistons, rotor de 160mm
|
|
Transmission | Leviers de vitesses |
SRAM GX, gâchette, 12 vitesses
|
Dérailleur arrière |
SRAM GX Eagle, 12 vitesses
|
|
Cassette |
SRAM PG-1230 Eagle, 11-50 dents
|
|
Chaîne |
SRAM SX Eagle, 12 vitesses
|
|
Pédalier |
SRAM X1000 Eagle, DUB, 165/170/175mm
|
|
Plateau | 32 dents | |
Boîtier de pédalier |
SRAM DUB, BSA 73mm, fileté
|
|
Roues & Pneus | Jantes |
Specialized Alloy, Tubeless Ready, largeur interne de 27mm, disque, 28 rayons
|
Moyeu avant |
Moyeu avant Specialized en alliage, disque, roulements à cartouche scellés, 6-boulons, axe traversant 15x110mm, 28 rayons
|
|
Moyeu arrière |
Moyeu arrière Specialized en alliage, disque, roulements à cartouche scellés, 6-boulons, axe traversant 12x148mm, 28 rayons
|
|
Rayons | Inox, 14g | |
Pneu avant |
Specialized Ground Control, carcasse Control, composé T5, 29x2.35
|
|
Pneu arrière |
Specialized Fast Trak, carcasse Control, composé T5, 29x2.35
|
|
Chambres à air |
Standard 40mm PV 29x1.75-2.4
|
|
Poste de pilotage | Potence |
Specialized, alliage forgé 3D, 4-boulons, inclinaison de 7 degrés
|
Cintre |
Specialized Alloy, élévation de 20mm, diamètre de 31.8mm, largeur de 760mm
|
|
Poignées |
Specialized Trail Grips
|
|
Selle |
Specialized Body Geometry Power Sport, rails en acier
|
|
Tige de selle |
TranzX Dropper, 30.9mm, XS : 100mm, SM-M : 125mm, L-XL : 150mm
|
|
Détails du Produit | ID Produit | 221770 |
Poids |
12.80 kg (28 lb, 3.5 oz)
|

Garder le contact
@velozophie.ca
Suivez-nous pour connaître les dernières nouveautés en matière d’excellence cycliste, des conseils d’experts et un aperçu de la communauté cycliste dynamique de l’Outaouais.

Expédition rapide
Notre engagement est de vous aider à profiter de vos achats sans délais inutiles.

Expérience
Nous avons une bonne expérience et une bonne connaissance des vélos.

Des transactions sûres
Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour que vos transactions avec nous soient sûres et sécurisées.