2025 Specialized Demo Race -
La vitesse pure a toujours été l'objectif de la Demo, et avec la Demo Race, ce n'est pas différent. Voici un tout nouveau cadre à taille de roue flexible qui permet aux pilotes de profiter d'une roue avant de 29 pouces et d'une roue arrière de 27,5 pouces. Un mélange spécial qui a été testé pendant longtemps par le champion du monde Loïc Bruni, à la recherche de l'équilibre parfait entre traction et maniabilité, mais qui n’a été officiellement validé par l'UCI que l'année dernière. Ce n’est pas que cela ait empêché la Demo Race de décrocher dès sa première saison les titres de Champion du Monde de Downhill et de Coupe du Monde...
Désormais, nous proposons cette même combinaison gagnante, prête à l'emploi, avec un arrière réglable qui vous permet de passer facilement entre les tailles de roues de 27,5 et 29 pouces en fonction du terrain et du style de conduite, tout en ajustant la longueur des haubans et la hauteur du boîtier de pédalier pour un réglage optimal.
Incroyablement rapide sur des pistes difficiles, la suspension de la Demo Race a été développée autour d’un chemin de roue arrière plus reculé, ce qui réduit les blocages de la roue arrière, augmentant ainsi la vitesse.
La suspension haut de gamme d'Öhlins profite des cinématiques les plus éprouvées sur le circuit de la Coupe du Monde, et le groupe de transmission SRAM X01 DH spécifique au Downhill vous couvre de la porte de départ à la ligne d'arrivée.
Cadre
Le cadre en alliage M5 de la Demo Race est entièrement optimisé pour tirer parti des avantages de traction d'une roue avant de 29 pouces et de la maniabilité accrue d'une roue arrière de 27,5 pouces, tout en maintenant la possibilité de changer la taille de la roue arrière pour s'adapter à différents terrains et styles de conduite. L'arrière réglable garantit que la longueur des haubans et la hauteur du boîtier de pédalier restent optimales, peu importe la taille de la roue.
Amortisseur arrière
L’amortisseur Öhlins TTX22M.2 à ressort est conçu pour affronter les pistes de Downhill les plus exigeantes de la Coupe du Monde, offrant des réglages externes de compression à faible vitesse et de rebond, tandis que le montage Trunnion procure une couverture supplémentaire des coussinets pour une durabilité accrue.
Fourche avant
Avec 200 mm de débattement, la fourche Öhlins DH38 M.1 avec amortissement TTX Twin Tube assure un excellent suivi des petites bosses et une capacité à encaisser les réceptions des sauts les plus lourds. Vous bénéficierez de courses plus fluides, plus rapides et d'une sensation de confiance incomparable.
Spécifications techniques
Cadre
- Alliage M5, géométrie DH spécifique au style, pivot Horst flip chip pour roue arrière de 27,5 ou 29 pouces
- Boîtier de pédalier filetée BSA, câblage interne complet avec option pour un frein externe, entraxe arrière de 148 mm
- Pivot à roulements scellés, porte-dérailleur remplaçable
- 200 mm de débattement
Amortisseur arrière
- Öhlins TTX22M.2 à ressort, réglage externe de rebond et de compression à haute et basse vitesse, montage Trunnion
- Dimensions : 225x75
Fourche avant
- Öhlins DH38 M.1 29, amortissement TTX Twin Tube, réglage externe de rebond et de compression
- Débattement de 200 mm, entraxe de 20x110 mm, déport de 58 mm
Freins
- Frein avant : SRAM Maven Ultimate, étrier à 4 pistons, disque hydraulique de 220 mm
- Frein arrière : SRAM Maven Ultimate, étrier à 4 pistons, disque hydraulique de 200 mm
Transmission
- Leviers de vitesses : SRAM X01 DH, commande à gâchette, 7 vitesses
- Dérailleur arrière : SRAM X01 DH, 7 vitesses, commande à gâchette
- Cassette : SRAM X01 DH, 7 vitesses, 10-24t
- Chaîne : SRAM PC1130 avec Powerlink, 11 vitesses
- Pédalier : SRAM X01 DH, DUB, carbone, plateau monté directement, 165 mm
- Boîtier de pédalier : SRAM DUB, 83 mm
Roues & pneus
- Jantes : Roval Traverse Alloy 29"/27.5", jante en alliage 32 rayons, largeur interne 28 mm
- Moyeu avant : DT Swiss 350, entraxe 20x110 mm
- Moyeu arrière : DT Swiss 350, entraxe 12x148 mm
- Rayons : Sapim D-Light
- Pneus avant : Cannibal, carcasse GRID GRAVITY, composé GRIPTON® T9, 29x2.4"
- Pneus arrière : Cannibal, carcasse GRID GRAVITY, composé GRIPTON® T9, 27.5x2.4"
- Chambres à air : Standard, Presta
Cockpit
- Potence : Renthal Integra 35 mm, montage direct, longueur 45 mm
- Guidon : Renthal Fatbar 35, 5° d'upsweep, 7° de backsweep, 30 mm de relevé, 800 mm de large, diamètre 35,0 mm
- Poignées : Deity Lockjaw
- Selle : Body Geometry Henge DH, rails en titane creux, 130 mm
- Tige de selle : Thomson, alliage, droite, collier de serrage à 12°
Poids
Poids total : 17,62 kg (38 lb, 13,5 oz)
Garder le contact
@velozophie.ca
Suivez-nous pour connaître les dernières nouveautés en matière d’excellence cycliste, des conseils d’experts et un aperçu de la communauté cycliste dynamique de l’Outaouais.

Expédition rapide
Notre engagement est de vous aider à profiter de vos achats sans délais inutiles.

Expérience
Nous avons une bonne expérience et une bonne connaissance des vélos.

Des transactions sûres
Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour que vos transactions avec nous soient sûres et sécurisées.