2025 Specialized Turbo Levo SL Comp Alu -
Le Levo SL offre une combinaison inégalée de construction légère, de qualité de conduite supérieure et d'amplification de puissance exceptionnelle, redéfinissant ainsi l'expérience du VTT. Qu'il soit comparé à des vélos avec ou sans moteur, le Levo SL se distingue comme le vélo de trail ultime.
CONCENTRÉ SUR LA CONDUITE
Le Levo SL a été conçu avec soin pour disparaître sous le cycliste, offrant une expérience intuitive et réactive. Sa construction légère garantit une maniabilité optimale, lui permettant de naviguer aisément dans les jardins de pierres techniques. Malgré son faible poids, le Levo SL est suffisamment robuste pour affronter des sentiers exigeants. Sa géométrie, ses cinématiques et son système d'amortissement, finement réglés, se combinent pour offrir un contrôle, une confiance et une précision inégalés.
TECHNOLOGIE GENIE
La technologie brevetée GENIE améliore les performances en combinant la linéarité d'un ressort hélicoïdal pour un meilleur contrôle pendant la compression avec la progressivité d'un ressort pneumatique à la fin de la course, évitant ainsi les impacts violents. Cette innovation procure une conduite douce et contrôlée, semblable à un "tapis volant".
GÉOMÉTRIE QUI INSPIRE LE CONTRÔLE
La géométrie du Levo SL équilibre la capacité d'un grand vélo avec une maniabilité agile dans les sections étroites. Une portée optimisée améliore la traction et la tenue en virage, tandis qu'un boîtier de pédalier bas, un angle de direction relâché et un déport de fourche ajusté assurent une stabilité sur les terrains accidentés. Les cyclistes peuvent personnaliser cette géométrie grâce à six réglages ajustables pour l'adapter à leur style et au terrain.
CONCEPTION À ROUES MIXTES
Le Levo SL associe une roue avant de 29 pouces, garantissant stabilité et performance sur les terrains difficiles, à une roue arrière de 27,5 pouces pour une maniabilité réactive et des bases courtes. Pour ceux qui préfèrent les avantages d'une roue arrière de 29 pouces, le pivot peut être ajusté pour accueillir cette configuration.
SYSTÈME D'EXPLOITATION TURBO
Le système d'exploitation intégré Turbo offre des performances inégalées en termes de couple, d'autonomie, de puissance et de qualité de conduite. Il améliore l'expérience du cycliste grâce à un contrôle intuitif, une autonomie prolongée et une fiabilité exceptionnelle, permettant d'aller plus loin, de se sentir plus fort et de prendre encore plus de plaisir.
MOTEUR SPECIALIZED SL 1.2
Le moteur Specialized SL 1.2 fournit 43 % de couple supplémentaire (50 Nm) et 33 % de puissance supplémentaire (320 watts) par rapport à son prédécesseur. Grâce à son efficacité remarquable, il offre un rapport autonomie/poids imbattable. Associé à une batterie de 320 Wh, le Levo SL permet jusqu'à 5 heures de conduite assistée en mode Eco. Les cyclistes peuvent également prolonger leur autonomie en utilisant l'extension de portée de 160 Wh en option, qui se fixe facilement dans un porte-bidon pour 50 % d'autonomie supplémentaire.
CONNECTIVITÉ AVANCÉE
Le MasterMind TCU agit comme le centre de contrôle du Levo SL, s'intégrant parfaitement au système Turbo et à l'application Specialized. Des fonctionnalités telles que MicroTune permettent des ajustements précis de la puissance, tandis que les mises à jour en direct garantissent des améliorations continues. L'application propose des réglages personnalisés du moteur et des options de sécurité avancées, notamment Smart Control et Turbo System Lock.
POINTS FORTS DES COMPOSANTS
- FOX FLOAT 36 Rhythm : Fourche polyvalente avec ajustements simples pour des performances optimales.
- Freins SRAM Maven Bronze : Freins puissants avec disques Centerline conçus pour une excellente dissipation thermique.
- Transmission SRAM Eagle : Cassette et dérailleur à large gamme pour des changements de vitesse fiables et performants.
- Tige de selle télescopique X-Fusion Maniac : Tige de selle à réglage interne pour des ajustements fluides de la hauteur.
Le Levo SL redéfinit l'expérience du VTT en combinant une technologie de pointe à un design centré sur le cycliste, offrant des performances, une adaptabilité et un plaisir inégalés à chaque sortie.
VTT Électrique (E-Bike)
Moteur
- Specialized 1.2 SL : Moteur Rx Trail Tuned sur mesure.
Batterie
- Specialized SL1-320 : Batterie entièrement intégrée de 320 Wh.
Interface utilisateur / Télécommande
- Specialized MasterMind TCU : Affichage du pourcentage de charge restant, 120 configurations d’affichage possibles, réglage d’assistance MicroTune, mises à jour sans fil, compatibilité ANT+/Bluetooth®, avec télécommande au guidon.
Chargeur
- Chargeur personnalisé, système 48 V avec prise spécifique pour système SL.
Câblage
- Faisceau de câbles Specialized personnalisé.
Cadre
Cadre
- Cadre en alliage Levo SL, aluminium M5, 150 mm de débattement, angle de direction ajustable, hauteur du boîtier de pédalier réglable, compatible avec des roues de 27,5" ou 29".
Collier de selle
- Alliage, 38,6 mm.
Suspension
Amortisseur arrière
- FOX FLOAT X Performance : Technologie GENIE Shock de Specialized, réglage Ride Dynamics Trail Tune, levier à 2 positions avec 3 réglages en mode ouvert, ajustement LSR.
- S2-S6 : 210 x 55 mm.
- S1 : FOX FLOAT Performance 210 x 52,5 mm.
Fourche
- FOX FLOAT 36 Rhythm : Amortisseur GRIP, réglage à deux positions Sweep, axe QR 15x110 mm, déport de 44 mm.
- Débattement : S1 : 150 mm, S2-S6 : 160 mm.
Freins
Frein avant
- SRAM Maven Bronze : Étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor Centerline de 200 mm.
Frein arrière
- SRAM Maven Bronze : Étrier à 4 pistons, disque hydraulique, rotor Centerline de 200 mm.
Transmission
Leviers de vitesse
- SRAM GX Eagle : Commande à gâchette, 12 vitesses, simple clic.
Dérailleur arrière
- SRAM X01 Eagle : 12 vitesses.
Cassette
- SRAM XG-1275 : 12 vitesses, 10-52 dents.
Chaîne
- SRAM GX Eagle : 12 vitesses.
Pédalier
- SRAM S1000 : Plateau de 32 dents avec protection intégrée, ligne de chaîne de 55 mm, longueur de 165 mm.
Plateau
- SRAM T-type : 32 dents.
Roues et pneus
Jantes
- Specialized 29/27.5, alliage sans crochet, largeur interne de 30 mm, tubeless ready.
Moyeu avant
- Alliage, roulements à cartouche étanche, axe traversant 15x110 mm, 28 trous.
Moyeu arrière
- Alliage, roulements à cartouche étanche, axe traversant 12x148 mm, 32 trous.
Rayons
- DT Swiss Industry.
Pneu avant
- Butcher : Carcasse GRID TRAIL, composé GRIPTON® T9, Tubeless Ready, 29 x 2,3".
Pneu arrière
- Eliminator : Carcasse GRID GRAVITY, composé GRIPTON® T9/T7, Tubeless Ready, 27,5 x 2,3".
Chambres à air
- Standard, valve Presta.
Poste de pilotage
Potence
- Potence Trail en alliage, diamètre de 35 mm.
Guidon
- Specialized, alliage série 6000, élévation de 6°, recul de 8°.
- Largeurs :
- S1-S2 : 780 mm, élévation de 20 mm.
- S3-S4 : 800 mm, élévation de 30 mm.
- S5-S6 : 800 mm, élévation de 40 mm.
- Largeurs :
Poignées
- Specialized Trail Grips.
Selle
- Bridge Comp, rails creux en Cr-mo, 155/143 mm.
Tige de selle
- X-Fusion Manic : Réglage infini, tête à deux boulons, passage interne du câble, levier à distance SLR LE, diamètre de 34,9 mm.
- Débattement :
- S1 : 100 mm.
- S2 : 125 mm.
- S3 : 150 mm.
- S4/S5 : 170 mm.
- S6 : 190 mm.
- Débattement :
Accessoires
SWAT
- Outil intégré au tube de direction SWAT CC avec dérive-chaîne et maillon rapide.
Détails du produit
- ID produit : 277415.
- Certification de conformité : Certifié selon UL 2849 (système électrique) et/ou UL 2271 (batterie) par UL Solutions et/ou SGS.
Poids
- Poids : 20,26 kg (44 lb, 10,7 oz).
- Taille de référence : S4.
Garder le contact
@velozophie.ca
Suivez-nous pour connaître les dernières nouveautés en matière d’excellence cycliste, des conseils d’experts et un aperçu de la communauté cycliste dynamique de l’Outaouais.

Expédition rapide
Notre engagement est de vous aider à profiter de vos achats sans délais inutiles.

Expérience
Nous avons une bonne expérience et une bonne connaissance des vélos.

Des transactions sûres
Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour que vos transactions avec nous soient sûres et sécurisées.