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Ens. de roues Shimano Dura-Ace WH-R9270-C36-TL, 24 trous, 12 vit, 12x100mm / 12x142mm

EWHR9270C36LFEREDX
C$2 749.99
Ens. de roues Shimano Dura-Ace WH-R9270-C36-TL, 24tr, 12 vit
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Détails du produit
UPC: 192790891156
Brand: Shimano

Shimano Dura Ace WH-R9270-C36-TL Wheelset - Tubeless - Centerlock - 12x100 / 12x142 mm - HG L2 | 12-speed

 

Dura Ace R9200 - Ne jamais faire de compromis

La science de la vitesse. La vitesse a été le moteur du développement de ce groupe de vélos de course 12 vitesses de nouvelle génération. Plusieurs années de recherche ont permis de mettre au point les innovations qui rendent le Shimano Dura Ace R9200 encore plus rapide. Chaque composant a été retravaillé, affiné et optimisé pour permettre de gagner les secondes décisives, que ce soit dans une échappée du peloton ou dans le sprint final sur les Champs-Élysées.

Les composants électroniques Di2 utilisent la technologie sans fil là où elle est nécessaire pour rendre les changements de vitesse encore plus rapides et plus fiables. Le système Hyperglide+, déjà connu dans le segment du VTT, vise également à un changement de vitesse sans friction, afin de maximiser les performances et le potentiel de chaque coureur.

 

Jeu de roues Shimano Dura Ace WH-R9270

Les roues sont un pilier décisif du concept de développement "Science of Speed" de Shimano, elles apportent la performance du coureur sur la route, au sens propre du terme.

Pour répondre à cette exigence, les ingénieurs ont veillé à l'équilibre optimal de trois facteurs en fonction des différents domaines d'utilisation : Aérodynamisme, rigidité et poids réduit.

 

Profil de jante C36 - Un poids réduit pour les montées les plus raides

Non seulement le faible poids total, mais aussi la répartition du poids font de la paire de roues WH-R9270-C36 le bon choix pour les étapes de montagne. Dans la mesure du possible, le design de la jante C36 permet d'économiser de la masse afin de permettre une excellente accélération et de procurer une sensation de conduite dynamique dans les montées comme dans les virages.

Le profil de 36 mm de haut convainc non seulement par son faible poids, mais aussi par ses bonnes propriétés aérodynamiques, dues en grande partie au design sophistiqué de la jante D2 . La nouvelle génération de roues ne brille pas seulement par sa résistance à l'air réduite, elle offre également des raffinements techniques.

Grâce à la technologie Direct Engagement, les moyeux à roue libre offrent une rigidité d'entraînement exceptionnelle, ce qui se traduit par une sensation encore plus directe dans la transmission de la force et se remarque particulièrement au moment du démarrage. Le système OPTBAL , avec son rapport de rayons de 2:1, améliore encore la rigidité de la roue arrière.

 

Construction de la jante D2

La performance aérodynamique est influencée par la direction du vent. Lors du développement du profil de jante D2, les ingénieurs de Shimano ont pris en compte le vent de face et le vent latéral afin de garantir des performances optimales dans des conditions de conduite réelles.

Des tests approfondis de prototypes en soufflerie et sur route ont montré qu'une forme de jante large et un fond de jante profond offrent les meilleures performances dans une grande variété de conditions. Pour des angles d'attaque de 0 à 15 degrés, le design de la jante D2 réduit la résistance à l'air mieux que d'autres jantes aérodynamiques. De plus, il augmente la rigidité latérale de la roue et améliore la stabilité directionnelle dans le sens vertical, ce qui se traduit par un meilleur contrôle, confort et durabilité sur la route.

 

OPTBAL

Les roues équipées du système OPTBAL utilisent un rapport de rayons de 2:1, ce qui donne deux fois plus de rayons du côté de l'entraînement que du côté opposé. Cette technologie permet ainsi de lutter contre le déséquilibre de tension provoqué notamment à droite par l'augmentation de la largeur des cassettes. La construction OPTBAL équilibre cette tension des rayons et augmente ainsi la durée de vie des rayons. Au final, la rigidité de l'ensemble de la roue s'en trouve améliorée.

 

Détails techniques de la paire de roues WH-R9270-C36-TL

  • Type de pneu : filaire/plié, tubeless
  • Coupe transversale : symétrique
  • Largeur extérieure : 28 mm / Largeur intérieure : 21 mm
  • Hauteur de la bande de roulement : 36 mm
  • Logement du disque de frein : Centerlock
  • Corps de roue libre : Shimano HG L2 (12 vitesses)
  • Type de roue libre : Direct Engagement
  • Roulements : roulements à rouleaux coniques (Cup & Cone), joints de contact
  • Dimensions de montage : 12 x 100 mm / 12 x 142 mm (axe de roue)
  • Rayons à lame (Straightpull, conifiés)
  • Nombre de rayons : 24 (avant + arrière)
  • Motif des rayons à l'avant : doublement croisés
  • Modèle de rayons à l'arrière : OPTBAL (radial à gauche / doublement croisé à droite)

 

Matériaux :

Jantes : plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP, peint)
Moyeux, axes : aluminium (anodisé)
Roulements : acier inoxydable (revêtu CBN)
Rayons : Acier inoxydable
Embouts : aluminium
 

Compatibilité :

Cassette : CS-R9200, CS-R8100
 

Poids (indiqué par le fabricant) :

env. 1350 grammes (jeu de roues)
env. 620 grammes (roue avant)

env. 730 grammes (roue arrière)

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